mercredi 21 mars 2018

Crème de soir, espoir de Beth Harbison



Résumé:

Adolescentes, Allie et Olivia étaient inséparables. Allie, c'était la jolie fille extravertie, Olivia, la petite rousse futée et réservée. Un jour, une terrible rumeur est venue tout gâcher. C'était il y a vingt, ans. Depuis, silence radio. De quoi appréhender la réunion d'anciens élèves à laquelle toutes deux ont accepté de se rendre... de mauvaise grâce ! Allie gamberge. Son boulot l'ennuie, elle a pris du poids et se sent vieillir. Il faut dire que sa rupture avec son petit ami n'incite pas vraiment à l'optimisme. Olivia, elle, est devenue rédactrice en chef des pages beauté d'un célèbre magazine new-yorkais, mais côté vie privée, elle n'a rien à envier à son ex-meilleure amie. Et ces retrouvailles réveillent des souvenirs. Quand elles se remémorent le passé, il est forcément question de leurs " séances maquillage " où elles se prenaient à rêver... Et si la vertu des cosmétiques était d'illuminer l'existence ? Si maquillage rimait avec virage, voyage ou... mariage ? Après tout, pourquoi le génie ne sortirait-il pas d'un poudrier, ou d'un pot de crème ? C'est décidé, il faut que ça change !

Mon avis:

J'ai trouvé ce livre dans un magasin de seconde main et je suis très contente de m'être laissée tenter.

C'est une histoire d'amitié perdue et retrouvée. On revient dans le passé pour comprendre ce qui a séparé les 2 héroïnes.

Le personnage d'Allie me parait un peu cucul. Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué beaucoup depuis le lycée.
Le personnage d'Olivia est (pour moi) le personnage le plus intéressant. Une évolution bizarre qui nous pousse à en savoir plus.
Le personnage de Noah est, pour moi, le moins intéressant. Il est un peu transparent en substance mais il contribue quand même beaucoup à l'histoire.
Le personnage de Vickie est le plus détestable. Cause de beaucoup de soucis au lycée, elle est, dans le présent, tout aussi manipulatrice et superficielle.

L'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu: fluide et simple. J'ai beaucoup aimé.

En résumé: Un livre sans prise de tête, qui se lit très vite. Il donne envie d'en lire toujours plus pour enfin comprendre le pourquoi du comment.

Je lui donnerais une note de 4.5/5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...