jeudi 29 mars 2018

Throwback Thursday Livresque #5


Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est:


Pour le thème de cette semaine, je voulais revenir sur ma saga coup de coeur.
Il s'agit de "La Communauté du Sud".


Résumé:

«Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Dans cette saga, on croise diverses créatures fantastiques: vampires, loup-garous, faes, hybrides en tout genre, sorcières...
On y retrouve également la mixité raciale. Je trouve qu'elle représente parfaitement le thème d'aujourd'hui.

4 commentaires:

  1. Oh j'aurais pas pensé à cela, mais oui, trop dans le thème ! Parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis vraiment ravie que tu sois passée voir mon petit blog. J'adore le tien... Reviens quand tu veux.

      Supprimer
  2. C'est vrai que cela colle bien! On parle de racisme et on sent bien que derrière l'intolérance envers les vampires, il y a une message sur l'intolérance à tout forme de différences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime cette saga. Même si le nombre de tome peut rebuter...

      Supprimer

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...