dimanche 18 mars 2018

Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks



Résumé:

Theresa, une jeune journaliste et mère de famille divorcée, se promène sur la plage de Cape Cod. Elle y trouve une bouteille contenant un message qui va bouleverser sa vie. Cette bouteille a été jetée à la mer, au gré des courants, par Garrett, un homme qui ne peut se résigner à la disparition de la femme de sa vie et c'est à elle qu'il destine cette lettre d'amour dont la lecture émeut si profondément Theresa. Celle-ci n'a plus qu'une idée en tête, se mettre à la recherche, identifier, découvrir le visage de l’auteur de cette lettre…

Mon avis:

C'est le premier roman de Nicholas Sparks que je lis et je suis ravie de ma lecture.

J'avais déjà vu le film et j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps.

Le roman est encore mieux.

Une romance compliquée entre les 2 protagonistes qui essayent tous les 2 de se remettre de la "perte" d'un être cher. 
L'écriture de Nicholas Sparks est juste sublime et très fluide. J'ai d'ailleurs déjà d'autres romans de cet auteur dans ma wishlist.

Les personnages sont attachants.
Garrett est très touchant dans sa manière d'agir, un peu comme un ado. Il est super bien quand il est avec la personne qu'il aime mais dès qu'ils sont séparés, son moral baisse.

Theresa est attachante aussi mais plus dans sa relation avec son fils, Kevin.
Avec Garrett, ils vivent une relation à distance qui complique beaucoup les choses.

La fin m'a énormément chamboulée même si je la connaissais déjà.
Lire le livre et regarder le film, c'est vraiment différent. Lire le ressenti comme Nicholas Sparks le voit est très troublant. 

En gros, si vous avez aimé le film, vous aimerez encore plus le roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...