mardi 17 avril 2018

Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll



Résumé:

Qui a déjà vu un lapin blanc chercher ses gants, une chenille fumer un calumet, un chapelier tenter de faire entrer un loir dans une théière, un paquet de cartes jouer au croquet? Alice, bien sûr! Alice qui, par un bel après-midi d'été, a glissé au fond du puits vertigineux des rêves. Nous voici entraînés à sa suite au "Pays des Merveilles", dont chaque recoin cache une surprise où se mêlent logique et absurde. Et, comme Alice trop grande ou trop petite, nous ne cessons jamais de nous étonner!

Mon avis:

Tout d'abord, je suis une grande curieuse. C'est pour ça que j'aime bien découvrir les contes originaux.

Mon problème est que je suis une grande fan de Disney.

J'ai donc du mal à me détacher des films.

C'est donc tout naturellement que je n'ai pas été transcendée par ce roman. J'ai bien aimé mais sans plus. 

J'ai un peu eu l'impression d'avoir fumé quelque chose de pas très légal avant de le lire. 

Je pense qu'avant de relire un conte original, il faudra d'abord que je me détache complètement des films Disney.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...