dimanche 20 mai 2018

Le premier jour de Marc Lévy



Résumé:

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Mon avis:

Tout d'abord, j'ai adoré les premiers romans de Marc Lévy: Et si c'était vrai, vous revoir, sept jours pour une éternité...

Mais depuis un moment, je n'aime plus trop ce qu'il fait.

Ma maman a lu ce roman et me l'a donné en me disant: "si tu aime bien, tu le garde, sinon tu en fais ce que tu veux".
Donc, j'ai essayé.
Mais j'ai assez vite abandonné.

Ma chronique sera, donc, très courte.

Un roman avec beaucoup de longueur, des personnages assez fades...
Bon, j'avoue que j'avais quand même envie de connaitre la fin. Mais, en 3 soirées de lectures (2h par jours +-) je n'ai réussi à lire que 90 pages. Je m'endormais dessus et je n'avais aucunes envies de lire (alors que d'habitude, le soir, je me réjoui d'aller dans mon lit pour continuer ma lecture).

Je l'ai donc abandonné après un peu plus de la moitié.
Il finira dans une boite à livre mardi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...