mercredi 2 mai 2018

Ta vie contre la mienne de Lisa Scottoline



Résumé:

Bennie et Alice sont soeurs, deux femmes dans la beauté de leur quarantaine. Elles sont aussi jumelles, des jumelles dites " homozygotes ", d'une ressemblance parfaite, de véritables sosies. Pour le reste, elles-sont radicalement différentes. Bennie est avocate, à la tête d'un des plus importants cabinets de Philadelphie et mène une vie heureuse, tandis qu'Alice est à la dérive, entre petits boulots incertains et histoires d'amour sans lendemains. Trop de douleur, trop de jalousie. Un soir, Alice échafaude un piège machiavélique. Entre folie psychotique et manipulation perverse, la haine ne connaîtra pas de limites et la raison n'a que très peu de chances de l'emporter...

Mon avis:

Je ne suis pas une grande lectrice de thriller, polar... Mais, de temps en temps, je me lance.
A la base, c'est la couverture qui m'a plu. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté.

Nous nous retrouvons donc dans un thriller sur base d'une relation entre des soeurs jumelles parfaitement identiques. 

Alice, pour une raison qui nous échappe au début, décide de prendre l'identité de sa soeur et va mettre tout en oeuvre pour faire disparaitre celle-ci.

Je me suis dit, à plusieurs moments, que la "bonne" soeur allait avoir du mal à prouver qu'elle est bien celle qu'elle prétend être.
Malheureusement, je trouve qu'elle s'en sort finalement assez facilement.

Donc, un thriller haletant, mais une finalité vite expédiée.
C'est dommage.

C'est une bonne lecture mais un peu décevante sur la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...