jeudi 17 mai 2018

Throwback Thursday Livresque #11


Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est:


Pour le thème de cette semaine, j'ai décidé de vous parler de


Résumé:

On peut tomber amoureux à onze ans, et pour la vie.
C'est ce qui est arrivé au héros de ce livre. Dix ans plus tard il a retrouvé Cheyenne, le temps d'une nuit trop brève à l'issue de laquelle elle a disparu. Le jour où il reçoit une carte postale d'Anvers, revêtue de son seul nom, il part pour la Belgique, ne doutant pas qu'elle l'appelle.... Prix Goncourt 1994 pour Un aller simple, Didier van Cauwelaert nous donne ici une histoire d'amour où le sourire, loin de briser l'émotion, ne fait que rendre plus humains et plus proches des personnages porteurs de blessures secrètes.
Une alchimie subtile qui nous envoûte d'un bout à l'autre du roman.


2 commentaires:

  1. J'ai un livre de l'auteur dans ma PAL, il est à ma maman. Je ne connaissais pas celui que tu présentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait connaitre. J'avais vraiment bien aimé. En plus, il est court: il fait à peu près 200 pages.

      Supprimer

Ces livres qui ont rejoint ma PAL - janvier 2020

Bookhaul janvier 2020 Chaque début de mois, je vous présente les livres qui ont rejoint ma PAL... Occasion, neuf, prêt, cadeau ...